PHP 8 - Le nouveau compilateur JIT assure de meilleures performances

L'équipe à l'origine du langage de script PHP a annoncé la sortie de la version 8.0 de PHP, une version majeure qui pourrait obliger les développeurs à revoir le code pour détecter les éventuelles modifications. Cette nouvelle version de PHP, un langage désormais vieux de 25 ans, introduit un système de types amélioré, un nouveau ... En savoir plus »

23 déc 2020
Un nouveau type de virus vole les données de cartes de crédit de ses victimes

Le malware se cache dans les boutons de partage des réseaux sociaux. Un nouveau logiciel malveillant sévit sur la toile et plus particulièrement sur les sites de vente en ligne. La société néerlandaise Sanguine Security a repéré le malware de type Web Skimmer ou script Magecart en juin et septembre dernier sur des magasins en ligne, ... En savoir plus »

8 déc 2020
Magasin physique & commerce en ligne : Le super combe "Click & Collect"

Le Click and Collect, c’est quoi ? Vous possédez un site ecommerce ou vous envisagez d’en créer un avec l’option « Click & Collect » ? Vous êtes au bon endroit !Le système Click & Collect ou appelé aussi Web to Store est une nouvelle façon de faire ses achats sur internet. Contrairement à vos commandes classiques ou vous ... En savoir plus »

6 nov 2020
Fin de support pour Microsoft Windows Server 2008 & 2008 R2

Microsoft a planifié l’arrêt du support de MICROSOFT Windows Server 2008 et MICROSOFT Windows Server 2008 R2 le 14 janvier 2020, conformément à la politique de support en référence. À cette date, l’éditeur cessera d’assurer la publication de correctifs de sécurité pour MICROSOFT Windows Server 2008 et MICROSOFT Windows Server ... En savoir plus »

15 déc 2019
Les différentes version de php jusqu'a nos jours...

PHP: Hypertext Preprocessor, plus connu sous son sigle "PHP", est un langage de programmation libre, principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage interprété de façon locale. PHP est un langage impératif orienté objet. Le tableau vous ... En savoir plus »

1er déc 2019
PHP 7.1 End Of Life - Fin du support au 31 Dec. 2019

PHP est utilisé dans le monde entier pour fournir des sites Web avec des fonctionnalités spéciales. Semblable à JavaScript, une page d’accueil avec PHP peut contenir des fonctions au-delà du document HTML simple, dont certaines sont déjà dans la gamme des programmes complets.PHP 7.1 est actuellement l’une des versions les plus ... En savoir plus »

1er nov 2019
L’EURid étend les critères d’éligibilité du .EU

Depuis le 19 octobre, le registre en charge de l’administration et exploitation de l’extension européenne a décidé de mettre à jour ses critères d’éligibilité du .EU. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette nouveauté dans l’article à suivre !   Nouveaux critères d’éligibilité du .EULors de sa création en ... En savoir plus »

26 oct 2019
PHP 7.4 devrait être disponible vers la fin de cette année

Voici un aperçu des nouveautés qui pourraient y figurerPHP est utilisé par 78,9 % des sites de la toile, ce qui en fait l’un des langages de programmation côté serveur les plus utilisés. En décembre 2018, PHP 7.3 a été rendu disponible en version stable, apportant de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Un mois plus tard, et ... En savoir plus »

24 oct 2019
61% des sites WordPress sont vulnérables en raison du PHP obsolète

Les bénévoles du développement WordPress ont publié une proposition pour inciter les utilisateurs de versions potentiellement vulnérables de PHP à les mettre à niveau. Un nombre alarmant d'utilisateurs de WordPress utilisent toujours des versions PHP qui ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité.   WordPress s'adresse à 61,6% ... En savoir plus »

4 août 2019
62% des sites Internet utiliseront bientôt une version de PHP non sécurisée

La branche PHP 5.6, très répandue sur les sites web à travers le monde, et ne recevra plus de mises à jour de sécurité à la fin de l’année 2018. Dès le début de l’année prochaine, 62% des sites Internet (qui tournent grâce à une version de PHP 5.6) utiliseront ainsi une version dépassée et non sécurisée.   Environ 78,9% ... En savoir plus »

1er déc 2018