Ce mois-ci les nouveautés qui vous attendent : Evolution de l'espace client et gestion de la TVA.
Profitez-en également pour redécouvrir le produit Best Seller du mois qui vous accompagne tout au long de votre activité.

Bonne lecture !




L’espace client évolue ainsi que la sécurité.
Afin de répondre de plus en plus à vos besoins, votre espace client s’enrichie de nouvelles fonctionnalités, toujours dans l’objectif de répondre au mieux à vos besoins…

RELEVE DE FACTURES
La gestion de la facturation est parfois compliquée quand vous possédez plusieurs services, c’est pour cela que nous avons mis en place un nouveau système qui vous permet d’éditer un relevé de situation de vos factures ainsi que des paiements.

Cette nouvelle fonctionnalité est très simple d’utilisation, vous devez sélectionner une période de votre choix, et choisir quelles factures vous souhaitez voir apparaitre et valider votre demande.

Un fichier PDF sera donc générer et vous pourrez le télécharger afin de vérifier votre facturation avec votre comptabilité en toute simplicité.


PAIEMENT PAR PRELEVEMENT SEPA
Nous vous afférons à présent la possibilité de régler votre ou vos services par prélèvement SEPA. Depuis votre espace client, vous devrez renseigner votre RIB, et les paiements sont traités de manière automatique avec notre partenaire de paiement GoCardLess.

Pour le premier paiement du ou des services, le prélèvement est effectué dans les 10 jours après la réception de la facture de la commande de votre service. Votre service est livré automatiquement après la commande et les coordonnées SEPA vérifiées par GoCardLess

Pour les renouvellements, le paiement est effectué environ 10 jours avant la date d’échéance inscrit sur votre facture, afin de garantir la continuité des services.


PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE
Notre solution de paiement par carte bancaire évolue, comme nous l’avions annoncé en ce début d’année. En effet, nous travaillons depuis plus de 15 ans avec la solution SogenActif du réseau ATOS pour les cartes VISA et MasterCard.

Depuis un certain temps, le service comptabilité s’est aperçu d’un disfonctionnement sur les encaissements avec un refus simple pour tout type de montant. Notre service technique a contacté plusieurs fois le service ATOS qui est intervenue sur notre service VAD mais sans succès.

Nous avons donc pris une solution qui s’impose de changer de prestataire malgré nos 15 ans avec SogenActif. A ce jour Mengine à retenue le partenaire de paiement STRIPE.


DOUBLE AUTENTIFICATION
Vous êtes de plus en plus nombreux à louer des serveurs virtuels ou dédiés. Accéder a votre espace client par un simple identifiant sous forme d’email et mot de passe présenter un trop grand risque pour vos données. Nous nous devions d’augmenter notre niveau de sécurité afin de protéger vos données.

Nous avons donc activé la double authentification sur tous les comptes clients. Cette double authentification fonctionne avec votre smartphone, qui génère un code aléatoire à 6 chiffres toutes les trente secondes.

Nous avons en plus activé la notification par email à chaque connexion ou tentative de connexion à votre espace client, afin de vous informer de l’activité du compte et d’être certain des personnes se connectant a notre espace de gestion de nos services.

Cette mesure a permis de renforcer la sécurité de vos données tout en gardant une navigation simple et agréable.


NOUVELLE GESTION DE LA TVA
A compter du 10 Mai 2017, nos clients entreprise sont exempté de TVA sur leur compte client pour les prochaines factures de commande ou de renouvellement de service.

Pour les nouveaux comptes clients entreprise créé après le 1er Janvier 2017, vous devez déclarer votre numéro de TVA dans votre espace client, afin de bénéficier immédiatement de ce nouveau service

Cette solution nous a été demandée par une grande majorité de nos clients et nous avons fait le nécessaire afin de répondre favorablement à cette demande dans les plus brefs délais.


NOTRE PRODUIT BEST SELLER DU MOIS
Comme à son habitude, Mengine innove et met en place de nouvelles solutions pour ses clients ou la demande de besoins est en pleine croissance depuis l’implantation et une meilleure maitrise de l’outil informatique dans les entreprises.

Mengine à développer sa propre architecture de stockage Cloud à haute densité en ligne, baptisée sous le nom de « MyBOX »
La solution de stockage en ligne MyBox est une solution professionnelle, simple, rapide et sécurisé de stockage en Cloud.

Vous stockerez, sauvegarderez automatiquement tous vos documents, photos, musiques et vidéos stockées sur votre ordinateur, dans le cloud de sorte que vous ne serez jamais plus sans vos fichiers...

Via votre navigateur favori, vos fichiers peuvent être sauvegardés et téléchargés dans le cloud pour être exploitables sur tous vos supports : smartphone, tablettes, Mac, Linux et PC.

Si vous utilisez déjà` une autre plateforme de stockage cloud, l’utilisation de notre application basée sur OwnCloud sera naturelle et sans difficulté´.

Profitez de notre offre découverte, qui vous propose 10 Go stockage gratuit pendant trente jours d’essai.



Monday, May 1, 2017







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