Un membre de l’équipe Debian vient d’annoncer une date de sortie pour la distribution Debian 9.

Le rendez-vous est donné pour le 17 juin prochain. Ce lancement va inaugurer une nouvelle étape pour cette distribution GNU/Linux.


Le calendrier est désormais connu pour la sortie de la version finale de Debian 9 alias « Stretch ».

Les fans de ce système d’exploitation GNU / Linux pourront dès le 17 juin prochain faite évoluer leur distribution de la branche « Jessis » (Debian 8) à la branche « Stretch » (Debian 9).

Il reste désormais trois semaines à l’équipe pour apporter les dernières retouches.

Le programme est chargé puisqu’il faut fixer les derniers bugs connus, assurer la stabilité et intégrer toutes les dernières corrections de sécurité.

A cela s’ajoute également des améliorations dans le processus de mise à niveau permettant de passer de Debian 8 à Debian 9 de manière transparente.

L’ensemble des fans proposant la possibilité de télécharger cette distribution sont invités à rester informer afin de mettre à jour leur site internet dès le jour J. A ce sujet, Niels Thykier note

« Nous prévoyons de publier le 17 juin 2017. Si vous souhaitez suivre cette étape, veuillez nous assister en partie à la diffusion de Debian » 

Debian GNU / Linux 9 « Stretch » va proposer des dernières technologies GNU / Linux et les dernières versions de plusieurs applications Open Source.

La distribution prendra vie autour du noyau Linux 4.9.

Il est prévu la présence des composants GCC 6.3.0, X.Org Server 1.19.2, Mesa 13.0.6 ou encore systemd 232.



Tuesday, May 30, 2017







« Retour